babetteBonjour à toutes et à tous. Contente de vous retrouver. Le temps m’a paru long, mais rien n’est perdu.

J’espère que vous apprécierez les quelques sujets abordés ce mois-ci. Vous constaterez qu’ils s’éloignent un peu du marketing pur et dur (20 ans que je lis les mêmes choses sur le « sens du client »), mais sur des problématiques plus environnementales ou sociétales comme l’accaparement des terres dans les pays pauvres, l’avenir de l’agriculture et de l’alimentation à la sauce libérale… ce que nous mangeons dans nos assiettes aujourd’hui pour le pire pour nous et ceux qui les produisent. L’omni-puissance des lobbies bien sûr qui croquent les politiques au niveau mondial.

En bref, la RSE dont – on l’oublie trop souvent – font partie le marketing responsable et l’intrusion publicitaire, ce virus qui ne fait que muter avec les nouvelles technologies.

Le rythme de la lettre va rester mensuel mais n’hésitez à me rejoindre sur LinkedIn ou me suivre sur Twitter (@bablefo).  J’y suis plus réactive sur les infos du jour. Pas de scoop naturellement, les journaux le font mieux à ma place.

Je veillerai tout l’été. En attendant, n’attendez pas que le bébé en plastique récemment proposé par nieva ne devienne tout rouge sur la plage quand il fait chaud (pour « sensibiliser la maman », cette dinde). Mettez à votre enfant un T-shirt plutôt que de lui mettre de la crème solaire.

A tout bientôt

Babette