enfants McDOOn connaissait les maisons de la fondation Ronald McDonald, mais Ronnie fait mieux, il soigne les enfants.

Le site américain Natural Society, décrit une initiative de McDonlad’s au Texas qui dure depuis années : des vaccinations gratuites pour les enfants.

Mieux encore, c’est le département de Santé publique et la fondation Caring for Children de la ville d’Amarillo au Texas qui ont organisé cette opération, un samedi matin, dans l’un des McDo de la ville. Plusieurs vaccins étaient proposés, notamment ceux qui sont obligatoires, comme la varicelle. La présence des parents était néanmoins obligatoire ! Ce programme devrait s’étendre à d’autres McDo de la ville d’Amarillo en 2015.

Les Australiens vent debout

Heureusement, tous les pays ne réagissent pas de la même manière. Selon l’ADN, McDonlad’s s’est vu retoquer pour négocier sa présence dans les cantines des établissements scolaires avec des promotions alléchantes pour les élèves (boissons gratuites, réductions…)

Certaines associations de consommateurs se sont élevées contre cette initiative. La chaîne de fast-food se défend en affirmant que «McDonald’s ne communique pas auprès des écoles australiennes, à moins que cela soit sollicité ou accepté par les administrations scolaires». «Accepté»? Cela signifierait donc qu’elles soient sollicitées…