http://www.edutopia.org/blog/serious-games-not-chocolate-broccoli-matthew-farber

http://www.edutopia.org/blog/serious-games-not-chocolate-broccoli-matthew-farber

Je ne croyais pas que cela puisse exister. Vive la cuisine moléculaire, en attendant la nourriture 3D (à quelques exceptions près). Quant à la nutrition…

Le site agro-media http://www.agro-media.fr/ que je suis par curiosité depuis quelque temps, a la particularité de n’annoncer que des lancements de produits invraisemblables et surtout les plus totalement irresponsables. Impossible sur leur site de savoir qui ils sont mais peut-être n’ai-je pas trouvé la bonne case?

Revenons au produit, une fourchette, sur laquelle on verse quelques gouttes d’arôme et qui vont donner aux légumes le goût du chocolat. Objectif affiché : faire manger des légumes aux enfants. Seule source du producteur (difficile aussi à trouver sur le site), une entreprise spécialisée en cuisine moléculaire. http://www.molecule-r.com/fr. De qui se moque-t-on?

Non seulement, avec déraison, les industriels ont introduit trop de produits sucrés dans l’alimentation infantile, maintenant, on va leur vendre des brocolis au chocolat. Quelle inconscience.

Quelle irresponsabilité quand les mères elles-mêmes manquent tant d’éducation nutritionnelle? Comment, dans ces conditions, la transmettre à leurs enfants ? Et quel sentiment des patrons du marketing de ces boîtes ? Comment nourrissent-ils leurs propres enfants ?

Les producteurs de produits à base de chocolat doivent se réjouir. Sponsorisés? Je n’irai pas jusque-là. Quoique.